AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ophélie

Aller en bas 
AuteurMessage
Olive B. Shark
Requin d'eau douce
Olive B. Shark

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Ophélie    Mar 25 Déc - 18:54

image host

Ophélie Martel - 28 ans (7 mai 1990) - Américaine, d'origine Française - Fleuriste - Célibataire - Hétérosexuelle


Ophélie Martel, surnommée "la baleine" pendant bien trop longtemps. Fille d'un père travaillant dans l’immobilier et d'une mère comédienne, Ophélie la baleine a grandit dans un petit quartier tranquille à Brooklyn. Depuis toujours, Ophélie a connu des problèmes de surpoids, puis d'obésité. Les regards des uns, les moqueries des autres.. le harcèlement, elle connaît bien Ophélie. Enfant pourtant brillante, la petite tête brune fini par se refermer sur elle même et devenir solitaire à mesure que les années passent. + Un jour, le déclic. Une déception amoureuse et Ophélie se prend en main. Les kilos s'envolent, pas les regards des autres. Alors la petite famille Martel déménage, direction New York, une nouvelle vie pour Ophélie, une nouvelle carrière pour la mère Martel et un nouveau challenge pour le père de famille.

Dans le nouveau chapitre de sa vie, Ophélie écrit son histoire à sa manière. Fini les regards de travers, fini les moqueries sur ses rondeurs: Ophélie est belle, désirable, elle plait. Aux yeux des autres. Parce que Ophélie, elle a toujours l'impression d'être cette fille qu'elle a toujours été, elle a toujours l'impression d'être jugée, de manquer de confiance en soit. Elle se lie d'amitié avec un groupe de copines, c'est nouveau pour elle. Ophélie, on l’appelait jamais pour sortir, on l'invitait jamais aux soirées, on ne pensait jamais à elle. Ophélie, on l'aimait pas. Alors aujourd'hui, ça lui réchauffe un peu le coeur de se sentir aimée par d'autres personnes que ses parents.

Les garçons aussi, c'est nouveau. Alors qu'elle fête tout juste ses 19 ans, Ophélie rencontre l'homme qui bouleversera sa vie. Il est beau, il est drôle, il est grand, il est charmeur, il est parfait à ses yeux. La jeune fleuriste coule le parfait amour avec cet homme. Ils forment ce que les autres appellent un couple parfait. Les années passent et le jeune couple décide d'emménager ensemble. Il la pousse dans ses projets, il a confiance en elle si bien qu'Ophélie s'offre un petit local dans lequel elle ouvre son commerce de fleuriste. La jeune femme continue d'écrire son compte de fée.

Une tâche d'encre va pourtant venir tâcher le récit : l'homme qu'elle aime de tout son coeur, à qui elle s'est confiée n'est plus le même depuis qu'Ophélie a fait une fausse couche et ne parvient plus à tomber enceinte. Il a changé : il ne lui parle plus, il ne la touche plus. Les cris ont remplacés les rires, son ironie blessante a remplacée ses mots encourageants. Malgré les efforts que fait la fleuriste pour maintenir son couple à flot, elle craque et rompt avec lui.

Aujourd'hui, Ophélie bataille chaque jour pour garder son petit local de fleuriste et le boulot de ses rêves. Ce n'est pas tous les jours facile de joindre les deux bouts. Elle s'est aménagé un petit studio dans son arrière boutique, solution à la base temporaire mais qui continue de durer parce qu'Ophélie a trop de fierté pour retourner chez ses parents - l'envie de réussir professionnellement - mais pas assez d'argent pour se trouver un appart à New York. Et puis elle trouve qu'elle a passé l'âge pour se mettre en colocation. Alors...



Caractère :

Ophélie est une femme pleine d'envies, débordante d'énergie et passionnée dans son travail. Chef d'entreprise, elle est parfois une véritable tigresse dans le monde des affaires. Si parfois elle semble sûre d'elle, il n'en n'est pas toujours le cas. Ancienne obèse, Ophélie n'a toujours pas confiance en soit, voit souvent le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Mais ça, elle essaye de le travailler, ce n'est pas toujours simple.
Ophélie est quelqu'un de plutôt sociable, généreuse et parfois bonne poire même si elle en a gagné avec la maturité de ce côté là.
Mais aussi.. créative, maladroite, mature, économe, ordonnée, naturelle, terre à terre.


Points par points:
Ophélie Martel - Ancienne obèse - Fille d'un père travaillant dans l'immobilier et d'une mère comédienne - A grandit à Brooklyn où elle se subissait de nombreuses moqueries à causes de son surpoids - Surnomée "La baleine" - Se renferme sur elle même à cause du harcèlement de ses camarades, incessants - Se reprends en main suite à une déception amoureuse - La famille Martel déménage à New York pour un nouveau départ pour tout le monde - Ophélie a toujours du mal à s'accepter mais apprécie son nouvel environnement - Elle se fait des amies, participe à des soirées.. beaucoup de nouveautés pour elle. - A 19 ans, elle rencontre un garçon de qui elle tombe amoureuse - Ils se mettent en couple quelque semaines plus tard - Ophélie se lance dans un parcours de formation dans le but de devenir fleuriste - Le jeune couple emménage quelques années plus tard et Ophélie ouvre son propre magasin de fleurs - Suite à une fausse couche et le fait de ne pas retomber enceinte, son copain change complètement et Ophélie fini par le quitter après 7 ans de vie commune. - Ophélie tient toujours son petit commerce mais bataille pour joindre les deux bouts, n'ayant plus qu'un seul salaire pas toujours très élevé.

Elle travaille toujours en musique - Elle n'aime pas le goût de l'alcool mais adore l'effet que ça lui offre - Elle a un faible pour le caramel - Sa boisson préférée : le chocolat chaud à la cannelle -


_________________
shark
Je n'ai plus rien à perdre, rien à gagner, je n'ai plus de peine, plus rien à pleurer


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olive B. Shark
Requin d'eau douce
Olive B. Shark

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: Ophélie    Mer 26 Déc - 21:47


_________________
shark
Je n'ai plus rien à perdre, rien à gagner, je n'ai plus de peine, plus rien à pleurer


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ophélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série animé wakfu -> pourquoi payer en ogrine pour les avoir définitivement ? :D
» [Récit-RP] Tableau de chasse du groupe Ophélia/Joker...
» un méchant jeu
» Cléophée - Tir Impétueux et Qilby - Faux-pas [Clôturé]
» Lexique krosmaster : un peu de vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Love Wynben :: ₪ Partie HJ susu ₪ :: Poubelle ₪ la poubelle-
Sauter vers: